À propos du programme

Les techniciens de l’Amérique du Nord est un programme en ligne absolument gratuit pour des personnes qui cherchent une nouvelle et passionnante carrière de technicien de service. Les techniciens de l’Amérique du Nord est parrainé par Caterpillar, le leader mondial des équipements de construction et d’exploitation minière. Caterpillar a créé ce programme en utilisant des cours tirés du programme de formation des techniciens de service de la Caterpillar University Global Service. Vous savez donc que c’est un bon programme!

Si vous appartenez à l’une des trois catégories suivantes, ce programme de certification pourrait vous convenir!

Pour les curieux :

Si vous n’avez aucune formation ou connaissance préalable dans ce domaine, mais que vous êtes curieux de savoir si ce programme vous convient, voici un excellent moyen de le découvrir.

Pour l’étudiant en formation professionnelle :

Si vous êtes étudiant dans un école professionnelle en vue d’obtenir un diplôme technique, c’est un excellent moyen d’élargir vos connaissances et d’enrichir votre CV.

Pour les techniciens existants :

Si vous êtes un technicien déjà en poste et que vous souhaitez suivre une formation de base développée par Caterpillar pour améliorer votre employabilité, ce programme peut-être la solution idéale.

Quelle que soit votre motivation... en seulement 3 à 6 mois, vous pouvez obtenir votre certificat de fin d’études, une étape importante dans la poursuite de votre carrière de technicien de service.

Mieux encore, il est facile de s’inscrire et de commencer son voyage! Tous les cours sont virtuels (sur ordinateur). Vous pouvez suivre les cours partout où vous disposez d’une connexion Internet décente en utilisant votre ordinateur personnel, votre ordinateur portable ou votre téléphone portable. Et vous pouvez suivre les cours à toute heure du jour ou de la nuit. Tout ce qui convient à votre emploi du temps.

En suivant ces cours, vous apprendrez les bases des moteurs diesel, de l’électricité, de l’hydraulique, de la chaîne cinématique et bien d’autres encore.

Le programme comprend 18 cours : 4 cours d’introduction, 10 cours de niveau 1 et 4 cours de niveau 2. Vous trouverez les cours intéressants et convaincants, avec beaucoup d’interactivité et d’animation. La durée du programme est estimée à environ 3 à 6 mois. (Oui. C’est exact. C’est complet. Cela en vaut la chandelle et vous devrez travailler dur, mais les résultats pourraient bien en valoir la peine).

Une fois que vous aurez terminé le programme avec succès, vous pourrez imprimer un certificat de fin d’études. Vous pourrez l’utiliser sur le marché pour améliorer vos chances de décrocher un emploi de technicien dans l’industrie automobile, l’industrie du camionnage ou le domaine de l’équipement lourd. Et vous pouvez l’utiliser pour vous aider à entrer dans une grande école professionnelle.

Allez-y! Cliquez sur le bouton « Commencez » et commencez votre voyage vers une carrière passionnante et réussie de technicien de service qualifié!

VOUS VOULEZ VOIR À QUOI RESSEMBLE UN COURS?
VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR UNE CARRIÈRE DE TECHNICIEN DE SERVICE?

[Remarque : ce programme est une introduction aux connaissances requises pour devenir un technicien pleinement qualifié. Votre formation doit être complétée par des compétences qui peuvent être acquises en suivant un apprentissage ou un programme pratique, ou en vous inscrivant dans une école professionnelle.]

À propos de Caterpillar

Depuis plus de 90 ans, Caterpillar Inc. a rendu possible un progrès durable et a été le moteur d’un changement positif sur tous les continents. Les clients se tournent vers Caterpillar pour les aider à développer des infrastructures, de l’énergie et des ressources naturelles.

Caterpillar est le premier fabricant mondial de matériel de construction et d’exploitation minière, de moteurs diesel et au gaz naturel, de turbines à gaz industrielles et de locomotives diesel-électriques. La société opère principalement à travers ses trois principaux segments : les industries de la construction, les industries des ressources et l’énergie et le transport. Par ailleurs, elle fournit également des financements et des services connexes par le biais de son segment Produits financiers.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Caterpillar.com